DECLARATION
Draâ El Mizan : Un P/APC voyou et un député gangster
Dans la soirée du jeudi 29 mars, un escadron d’une cinquantaine d’énergumènes, la plupart en état d’ébriété, emmené par le P/APC FFS de Draâ El Mizan, ISOULAH Abdelghani, et le député du même parti, MANSOURI Ahcène, a séquestré une délégation d’élus et de militants du RCD venue s’enquérir de la situation de notre élue à l’APC victime, depuis plusieurs jours, d’harcèlements et d’intimidations de la part du P/APC pour la contraindre à voter de force en faveur de l’exécutif choisi par le P/APC.
La délégation constituée de 2 élus à l’APW, dont une jeune femme, et de 5 militants, dont un avocat, n’a du son salut qu’à l’intervention de la police alertée par un groupe de militants du RCD de la localité. Réfugiés au commissariat, ils seront encerclés plusieurs heures durant par le gang en question.
Il y a lieu de signaler que malgré l’acte gravissime dont ils ont été témoins, les agents de police de permanence refusèrent d’enregistrer la plainte suggérant aux victimes de saisir le procureur de la République. Ce n’est qu’après une longue insistance et le refus catégorique des élus de quitter le commissariat que les policiers acceptèrent d’enregistrer une plainte contre ISOULAH Abdelghani, P/APC de Draâ El Mizan.
Les victimes quitteront le commissariat vers 3h du matin exigeant une escorte policière qui leur a été accordée jusqu’à la limite territoriale avec la commune de Aïn Zaouia.
Le RCD dénonce avec force cet acte maffieux et ses commanditaires : le P/APC voyou et le député gangster. Comme il condamne avec la plus grande vigueur le comportement des agents de police dont le refus d’enregistrer une simple plainte nous autorise à nous interroger sur leurs accointances avec le milieu de la pègre locale.
A ces criminels, à fortiori quand ils sont élus, nous leur réservons la réponse qui leur sied.
Tizi Ouzou, le 05 avril 2018
Le Bureau régional de Tizi Ouzou