• Déclaration RCD Souk El Tenine.

    Déclaration:

    Conscients de nos responsabilités morale et politique, nous tenons à témoins toute la population de la commune de Souk El Tenine concernant les comportements et agissements du président de l’Assemblée Populaire Communale de Souk El Tenine qui n’honorent ni sa personne, ni l’institution qu’il « préside » et encore moins la population qui l’a élu.

    Presque 04 mois de la dernière réunion de l’assemblée, depuis exactement le 26 juillet 2018, alors que le règlement et le code communal prévoient une réunion ordinaire tous les deux mois. Cela démontre le non respect et la transgression volontaire des lois en vigueur notamment le règlement intérieur-type de l’APC qui, pourtant, adopté au sein de cette assemblée. 
    Le maire et son équipe veulent s’accaparer de l’APC en écartant les élus du RCD de cette assemblée pour se servir et manigancer avec leurs clients sans gêne.

    Sans les moindres critères de sélection des dossiers sur lesquels nous insistons à chaque fois pour les rendre publics, la liste de l’habitat rural est confectionnée entre copains et dans des cafétérias, favorisant ainsi leur clientèle habituelle à laquelle ils ont promis au détriment des nécessiteux.

    Un maire qui est venu surtout se servir au lieu de servir ses concitoyens. Méprisant aussi bien la réglementation en vigueur que l’éthique politique, il abuse du véhicule de service de la mairie comme d’un bien personnel ou familial et ce depuis la levée du jour jusqu’à des heures tardives de la nuit, narguant ainsi tous les citoyens qui attendent de lui des projets structurants mais en vain. Un maire qui n’a de projet que l’achat d’un autre véhicule à travers une délibération datant du 26 juillet 2018. Que nous avons rejeté et que toute la population de Souk El Tenine rejette d’ailleurs.

    Au lieu d’arracher des projets structurants, au moins de veiller au lancement de ceux que nous avons arraché lors du mandat précédent, l’actuel président d’APC, malheureusement, trouve plaisir dans l’annulation outrancière des délibérations de l’exécutif sortant d’obédience RCD, alors que ces délibérations relèvent de l’intérêt général.

    Un maire qui reçoit ses concitoyens à travers des injures, des coups de points et menaces. Son bureau n’a de place que pour des gens partageant avec lui beaucoup d’intérêts. La population locale les reconnaîtra.

    A chaque interpellation des employés de la mairie qu’il méprise beaucoup ou des citoyens qu’il livre à eux même, il réplique « je suis le maire », son objectif « d’être maire » étant atteint, la population de Souk El Tenine voit tous ses espoirs reportés à une date ultérieure.

    Au sujet des comités de villages, et depuis sa venue à la mairie, il ne les implique que pour assister aux activités populistes. Son opération de « rriha n remdhan » et le trousseau scolaire n’est que la preuve concrète d’une tentative d’humiliation de la population. Nous dénonçons toute tromperie ou humiliation de nos concitoyens et comités de village.

    Sur ce, nous disons que ceux qui luttent contre la corruption devraient être irréprochables eux-mêmes.

    Fait à Souk El Tenine le: 17/11/2018
    Le Conseil Communal RCD- Souk El Tenine

    « Code de la famille.Congrès des femmes / 24 novembre 18. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :